Nissan Ariya Forum banner

ACHETEUR MÉFIANCE ! N'ACHETEZ PAS ARIYA !!!

1 reading
4K views 21 replies 18 participants last post by  MannyP  
#1 ·
2023 Nissan Ariya Evolve+. Leçon apprise. J'ai pris un caillou sur l'autoroute et j'ai un pare-brise cassé qui est maintenant illégal et dangereux à conduire. Cela fait plus de 4 mois et il n'y a pas de pare-brise d'origine dans tout le pays. Le service consommateurs de Nissan m'a dit qu'ils ne pouvaient rien faire, y compris pas de prêt, pas de location, ne reprendront pas la voiture et ont gentiment dit : "dommage". Impossible de le déclarer comme un citron. Coincé avec une voiture que je ne devrais pas conduire. N'ACHETEZ PAS NISSAN. ILS MANQUENT DE TOUTES LES PIÈCES POUR L'ARIYA OU N'EN ONT PAS, SANS AUCUNE ESTIMATION DU MOMENT OÙ ELLES SERONT DISPONIBLES !!!!!

#2 ·
2023 Nissan Ariya Evolve+. Leçon apprise. J'ai pris une pierre sur l'autoroute et j'ai un pare-brise cassé qui est maintenant illégal et dangereux à conduire. Cela fait plus de 4 mois et il n'y a pas de pare-brise d'origine dans tout le pays. Le service clientèle de Nissan m'a dit qu'il ne pouvait rien faire, y compris pas de véhicule de prêt, pas de location, ne reprendra pas la voiture et a gentiment dit : "dommage". Impossible de le déclarer comme un citron. Coincé avec une voiture que je ne devrais pas conduire. N'ACHETEZ PAS NISSAN. ILS MANQUENT OU SONT EN RUPTURE DE TOUTES LES PIÈCES POUR ARIYA SANS AUCUNE ESTIMATION DE LA DATE À LAQUELLE ELLES SERONT DISPONIBLES!!!!!
Un peu "frustré", n'est-ce pas ? Je ne suis pas sûr de votre problème de pare-brise, mais dans l'ensemble, la Nissan Ariya est une très bonne voiture. C'est juste le service qui vous contrarie. Alors, dirigez votre colère vers les personnes avec lesquelles vous traitez et non vers le produit en particulier. Mon conseil, remontez la chaîne, pas seulement le service clientèle. Nissan a des pièces Ariya quelque part.

#3 ·
Cela pourrait être dit à propos de nombreuses marques avec des options de haute technologie qui ont besoin de pare-brise uniques. Mon travail pourrait être contraint de déclarer une Escape de 14 ans comme perte totale car la lunette arrière est unique pour cette série limitée d'hybrides et aucun remplacement n'est disponible.

#4 ·
Cela pourrait être dit à propos de nombreuses marques avec des options de haute technologie qui ont besoin de pare-brise uniques. Mon travail pourrait être contraint de mettre au rebut un Escape de 14 ans car la lunette arrière est unique pour cette série limitée d'hybrides et aucun remplacement n'est disponible.
Une pièce de 14 ans est compréhensiblement difficile à trouver ou à garder en stock, mais tout ce qui a 3 à 5 ans et qui n'est pas hors service, en production, c'est différent. Il devrait toujours y avoir des pièces à portée de main.

#7 ·
Les problèmes de chaîne d'approvisionnement, en particulier pour les voitures plus récentes où le volume des ventes est faible, sont courants, et le problème n'est pas propre à Nissan.

Même Toyota, avec sa fiabilité vantée et ses chiffres de vente massifs, a des gens qui attendent des mois pour des pièces de rechange pour leurs modèles plus récents comme la Prius Prime et le Grand Highlander.

Cela ne nous facilite pas la tâche en tant que consommateurs qui veulent juste reprendre la route, je comprends, mais vous pourriez avoir ce problème avec n'importe quelle voiture où le fabricant n'a tout simplement pas eu le temps (ou l'incitation financière) de créer un important arriéré de pièces de rechange.

Comme d'autres l'ont dit, vous pouvez toujours opter pour la récupération ou la voie non-OEM, ce qui est moins acceptable, mais serait préférable à une mauvaise fissure du pare-brise.

#16 ·
Les problèmes de chaîne d'approvisionnement, en particulier pour les voitures plus récentes où le volume des ventes est faible, sont courants, et le problème n'est pas propre à Nissan.

Même Toyota, avec sa fiabilité vantée et ses ventes massives, a des gens qui attendent des mois pour des pièces de rechange pour leurs modèles plus récents comme la Prius Prime et le Grand Highlander.

Cela ne nous facilite pas la tâche en tant que consommateur qui veut juste reprendre la route, je comprends, mais vous pourriez avoir ce problème avec n'importe quelle voiture où le fabricant n'a tout simplement pas eu le temps (ou l'incitation financière) de créer un important arriéré de pièces de rechange.

Comme d'autres l'ont dit, vous pouvez toujours opter pour la filière de la récupération ou des pièces non d'origine, ce qui est moins acceptable, mais serait préférable à un pare-brise très endommagé.
Ceci. Nous avons un Honda Prologue en plus de l'Ariya. Bien que je n'aie eu aucun problème, les gens sur le forum Prologue ont signalé des mois d'attente pour diverses pièces. Comme d'autres l'ont souligné, avec un peu de travail, vous pouvez probablement trouver un pare-brise.

#11 ·
Je pourrais avoir à ouvrir un petit boulot pour la restauration de pièces Ariya :)
Peut-être que le membre du forum du Japon peut en expédier un ? Voyez combien et transmettez-le au concessionnaire de service. J'envisagerais également de l'amener chez un autre concessionnaire. J'ai constaté que mon vendeur ne se soucie pas du support/service après-vente.

#12 ·
2023 Nissan Ariya Evolve+. Leçon apprise. J'ai pris une pierre sur l'autoroute et j'ai un pare-brise cassé qui est maintenant illégal et dangereux à conduire. Cela fait plus de 4 mois et il n'y a pas de pare-brise d'origine dans tout le pays. Nissan consumer affairs m'a dit qu'ils ne pouvaient rien faire, y compris pas de voiture de prêt, pas de location, ne reprendront pas la voiture et ont gentiment dit : "dommage". Impossible de le déclarer comme un citron. Coincé avec une voiture que je ne devrais pas conduire. N'ACHETEZ PAS NISSAN. ILS MANQUENT OU SONT EN RUPTURE DE TOUTES LES PIÈCES POUR ARIYA SANS AUCUNE ESTIMATION DE QUAND ILS LES AURONT!!!!!
Je n'ai jamais remplacé un pare-brise par un OEM, et je ne le ferais probablement pas non plus sur cette voiture, à moins qu'un ne soit facilement disponible. Les pare-brise de rechange ont toujours été corrects pour moi.

#13 ·
2023 Nissan Ariya Evolve+. Leçon apprise. J'ai pris une pierre sur l'autoroute et j'ai un pare-brise cassé qui est maintenant illégal et dangereux à conduire. Cela fait plus de 4 mois et il n'y a pas de pare-brise d'origine dans tout le pays. Nissan consumer affairs m'a dit qu'ils ne pouvaient rien faire, y compris pas de voiture de prêt, pas de location, ne reprendront pas la voiture et ont gentiment dit : "dommage". Impossible de le réclamer comme un citron. Coincé avec une voiture que je ne devrais pas conduire. N'ACHETEZ PAS NISSAN. ILS MANQUENT OU SONT EN RUPTURE DE TOUTES LES PIÈCES POUR ARIYA SANS ESTIMATION DE QUAND ELLES LES AURONT!!!!!
Cela ressemble à une situation tellement frustrante ! Vous ne trouvez pas de remplacement de pare-brise, mais l'endroit où vous l'avez acheté ne vous donnera pas de voiture de prêt ? C'est juste une mauvaise pratique commerciale de leur part, c'est sûr

#14 ·
2023 Nissan Ariya Evolve+. Leçon apprise. J'ai pris un caillou sur l'autoroute et j'ai un pare-brise cassé qui est maintenant illégal et dangereux à conduire. Cela fait plus de 4 mois et il n'y a pas de pare-brise d'origine dans tout le pays. Nissan consumer affairs m'a dit qu'ils ne pouvaient rien faire, y compris pas de véhicule de prêt, pas de location, ils ne reprendront pas la voiture et ont gentiment dit : "dommage". Impossible de le déclarer comme un citron. Coincé avec une voiture que je ne devrais pas conduire. N'ACHETEZ PAS DE NISSAN. ILS MANQUENT DE TOUTES LES PIÈCES POUR ARIYA OU N'EN ONT PLUS, SANS AUCUNE ESTIMATION DE QUAND ILS LES RECEVRONT!!!!!
Essayez-vous de passer par l'assurance pour cela ?
J'ai un vitrier (littéralement, j'utilise le même gars depuis 20 ans) et il a dit que les compagnies d'assurance ne veulent plus payer pour l'OEM, donc elles rendent difficile l'obtention d'un pare-brise d'origine. J'ai payé de ma poche, mais j'ai également commencé à installer une protection de pare-brise Exoshield sur mes pare-brise après que notre F48 de 2018 ait été constamment touché, puis ait soudainement subi un gros coup avec des toiles d'araignée sur le pare-brise.
Ce truc est incroyable. Nous avons installé Exoshield après avoir remplacé le pare-brise de notre F48 et il a subi plusieurs coups durs par la suite, mais pas d'éclats de pierre ni de fissures. Après six ans, le film a commencé à avoir l'air un peu usé à l'extérieur, mais il avait l'air parfaitement clair lorsqu'on le regardait de l'intérieur du véhicule.

J'ai depuis fait installer cela sur ma F80 de 2017 car elle a un toit en fibre de carbone et j'ai peur qu'elle soit endommagée si le verre doit être retiré à nouveau. Cela a en fait sauvé le verre la semaine dernière lorsqu'un gros caillou a heurté le pare-brise. Il a juste laissé une petite marque sur le film Exoshield, mais le verre était parfait.

Nous avons également immédiatement installé Exoshield sur l'Ariya après l'avoir acheté.

L'Exoshield coûte environ 800$ à installer, mais il permet d'économiser des tonnes de temps et de maux de tête à l'avenir. Il se rembourse la première fois qu'un caillou frappe votre pare-brise.

Je suggérerais d'obtenir le verre de rechange (qui est la plupart du temps fabriqué par le même fabricant qui fabrique le verre d'origine) et de faire installer Exoshield.

#15 ·
Essayez-vous de passer par l'assurance pour cela ?
J'ai un gars du verre (littéralement, j'utilise le même gars depuis 20 ans) et il a dit que les compagnies d'assurance ne veulent plus payer pour l'OEM, donc elles rendent difficile l'obtention d'un pare-brise OEM. J'ai payé de ma poche, mais j'ai aussi commencé à installer la protection de pare-brise Exoshield sur mes pare-brise après que notre F48 de 2018 ait été constamment touché, puis ait soudainement subi un gros coup avec des toiles d'araignée sur le pare-brise.
Ce truc est incroyable. Nous avons fait installer Exoshield après avoir remplacé le pare-brise de notre F48 et il a subi plusieurs coups durs par la suite, mais pas d'éclats de pierre ni de fissures. Après six ans, le film a commencé à avoir l'air un peu abîmé à l'extérieur, mais il avait l'air parfaitement clair lorsqu'on le regardait de l'intérieur du véhicule.

Depuis, j'ai fait installer cela sur ma F80 de 2017 car elle a un toit en fibre de carbone et j'ai peur qu'elle soit endommagée si le verre doit sortir à nouveau. Cela a en fait sauvé le verre la semaine dernière lorsqu'une grosse pierre a heurté le pare-brise. Cela a juste laissé une petite marque sur le film Exoshield, mais le verre était parfait.

Nous avons également immédiatement installé Exoshield sur l'Ariya après l'avoir achetée.

L'Exoshield coûte environ 800 $ à installer, mais cela permet d'économiser des tonnes de temps et de maux de tête à l'avenir. Il se rembourse la première fois qu'une pierre heurte votre pare-brise.

Je suggérerais d'obtenir le verre de rechange (qui est la plupart du temps fabriqué par le même fabricant qui fabrique le verre OEM) et de faire installer Exoshield.
Avec le coût du pare-brise, des pièces associées et de la main-d'œuvre, cela dépasse largement les 1000 $. Les routes en Californie sont si mauvaises que plusieurs de mes amis ont remplacé le pare-brise de leur voiture de banlieue plus d'une fois. De nombreux nouveaux modèles sont dotés de fonctions de sécurité qui nécessitent également un recalibrage du capteur ou de la caméra. Je vais certainement envisager l'Exoshield pour l'Ariya si je décide de la conserver à long terme.

#17 ·
2023 Nissan Ariya Evolve+. Leçon apprise. J'ai pris un caillou sur l'autoroute et j'ai un pare-brise cassé qui est maintenant illégal et dangereux à conduire. Cela fait plus de 4 mois et il n'y a pas de pare-brise d'origine dans tout le pays. Nissan consumer affairs m'a dit qu'ils ne pouvaient rien faire, y compris pas de véhicule de prêt, pas de location, ne reprendront pas la voiture et ont gentiment dit : "dommage". Impossible de le déclarer comme un citron. Coincé avec une voiture que je ne devrais pas conduire. N'ACHETEZ PAS NISSAN. ILS MANQUENT DE TOUTES LES PIÈCES POUR ARIYA OU N'EN ONT PLUS, SANS AUCUNE ESTIMATION DE LA DATE À LAQUELLE ELLES SERONT DISPONIBLES !!!!!
J'ai eu le même problème que vous : un pare-brise fissuré causé par un caillou projeté par la circulation sur l'autoroute. J'ai fait remplacer le pare-brise par le vitrier recommandé par ma compagnie d'assurance, mais j'ai dû l'emmener chez le concessionnaire pour faire réaligner les caméras. La société de vitrage a pris en charge la facture de l'alignement car leur équipement n'était pas calibré pour le système de caméra Ariya. Cela s'est produit en mars de cette année. Des pièces sont disponibles. Les personnes avec lesquelles vous travaillez ne font pas d'efforts pour chercher.

#18 ·
2023 Nissan Ariya Evolve+. Leçon apprise. J'ai pris une pierre sur l'autoroute et j'ai un pare-brise cassé qui est maintenant illégal et dangereux à conduire. Cela fait plus de 4 mois et il n'y a pas de pare-brise d'origine dans tout le pays. Nissan consumer affairs m'a dit qu'ils ne pouvaient rien faire, y compris pas de voiture de prêt, pas de location, ne reprendront pas la voiture et ont gentiment dit : "dommage". Impossible de le déclarer comme un citron. Coincé avec une voiture que je ne devrais pas conduire. N'ACHETEZ PAS DE NISSAN. ILS MANQUENT DE PIÈCES OU N'EN ONT PLUS POUR L'ARIYA SANS AUCUNE ESTIMATION DE QUAND ILS LES AURONT!!!!!
Pas seulement les Nissan, les fabricants d'équipement d'origine pour le marché secondaire ne suivent pas le rythme des nouveaux modèles dans tous les domaines. Rien à voir avec Nissan. L'Ariya est une merveille.

#19 ·
2023 Nissan Ariya Evolve+. Leçon apprise. J'ai pris un caillou sur l'autoroute et j'ai un pare-brise cassé qui est maintenant illégal et dangereux à conduire. Cela fait plus de 4 mois et il n'y a pas de pare-brise d'origine dans tout le pays. Nissan Consumer Affairs m'a dit qu'ils ne pouvaient rien faire, y compris pas de voiture de prêt, pas de location, ils ne reprendront pas la voiture et ont gentiment dit : "dommage". Je ne peux pas le déclarer comme un citron. Coincé avec une voiture que je ne devrais pas conduire. N'ACHETEZ PAS NISSAN. ILS MANQUENT OU SONT EN RUPTURE DE TOUTES LES PIÈCES POUR ARIYA SANS AUCUNE ESTIMATION DE QUAND ELLES LES AURONT!!!!!
J'ai attendu 6 semaines pour que le remplacement du pare-brise d'origine de l'Ariya arrive. N'abandonnez pas

#20 ·
J'avais une Nissan Leaf de 2020, Nissan ne proposait même pas le pare-brise d'origine. Mais Safelite a pu remplacer mon pare-brise par un modèle de rechange, garanti par Safelite le lendemain de mon appel. Ils recalibreront même la caméra gratuitement si le pare-brise doit être remplacé pendant la période de garantie. Attendez-vous à payer environ 1 000 $. 350 $ de ce montant correspondaient à l'étalonnage.