2023 Nissan Ariya Evolve+. Leçon apprise. J'ai pris un caillou sur l'autoroute et j'ai un pare-brise cassé qui est maintenant illégal et dangereux à conduire. Cela fait plus de 4 mois et il n'y a pas de pare-brise d'origine dans tout le pays. Nissan consumer affairs m'a dit qu'ils ne pouvaient rien faire, y compris pas de véhicule de prêt, pas de location, ils ne reprendront pas la voiture et ont gentiment dit : "dommage". Impossible de le déclarer comme un citron. Coincé avec une voiture que je ne devrais pas conduire. N'ACHETEZ PAS DE NISSAN. ILS MANQUENT DE TOUTES LES PIÈCES POUR ARIYA OU N'EN ONT PLUS, SANS AUCUNE ESTIMATION DE QUAND ILS LES RECEVRONT!!!!!
Essayez-vous de passer par l'assurance pour cela ?
J'ai un vitrier (littéralement, j'utilise le même gars depuis 20 ans) et il a dit que les compagnies d'assurance ne veulent plus payer pour l'OEM, donc elles rendent difficile l'obtention d'un pare-brise d'origine. J'ai payé de ma poche, mais j'ai également commencé à installer une protection de pare-brise Exoshield sur mes pare-brise après que notre F48 de 2018 ait été constamment touché, puis ait soudainement subi un gros coup avec des toiles d'araignée sur le pare-brise.
Ce truc est incroyable. Nous avons installé Exoshield après avoir remplacé le pare-brise de notre F48 et il a subi plusieurs coups durs par la suite, mais pas d'éclats de pierre ni de fissures. Après six ans, le film a commencé à avoir l'air un peu usé à l'extérieur, mais il avait l'air parfaitement clair lorsqu'on le regardait de l'intérieur du véhicule.
J'ai depuis fait installer cela sur ma F80 de 2017 car elle a un toit en fibre de carbone et j'ai peur qu'elle soit endommagée si le verre doit être retiré à nouveau. Cela a en fait sauvé le verre la semaine dernière lorsqu'un gros caillou a heurté le pare-brise. Il a juste laissé une petite marque sur le film Exoshield, mais le verre était parfait.
Nous avons également immédiatement installé Exoshield sur l'Ariya après l'avoir acheté.
L'Exoshield coûte environ 800$ à installer, mais il permet d'économiser des tonnes de temps et de maux de tête à l'avenir. Il se rembourse la première fois qu'un caillou frappe votre pare-brise.
Je suggérerais d'obtenir le verre de rechange (qui est la plupart du temps fabriqué par le même fabricant qui fabrique le verre d'origine) et de faire installer Exoshield.