Nissan Ariya Forum banner

Modes de conduite et régénération

1.1K views 2 replies 3 participants last post by  4450  
#1 ·
J'ai lu des informations sur la régénération de l'Ariya - cet article 2023 Nissan Ariya Review: I only wish I could buy one indique que la régénération maximale provient du réglage de conduite "B" + e-Step activé. Bien que cela semble étrange, est-ce cohérent avec l'expérience des gens ici ?

Extrait de l'article : "J'ai eu une longue conversation avec les relations publiques et les ingénieurs de Nissan pour m'assurer que je comprenais ce qui se passait. Ces deux commandes, le bouton e-Step et l'option de changement de vitesse D/B, font la même chose. Mais pour obtenir la régénération maximale de la conduite à une pédale, vous devez régler les deux commandes."

Cet article explore également certaines combinaisons de modes de conduite avec et sans e-Step, mais se concentre moins sur l'impact de l'ajout de D par rapport à B.
Eco, Standard, or Sport? Unveiling the Mystery of Nissan Ariya Efficiency on Your Commute

J'ai principalement utilisé 'D' + e-Step, mais je vais essayer d'autres combinaisons. J'ai également expérimenté le mode de conduite Eco + e-Step. Il est à noter que cette combinaison semble réduire la transition abrupte/brusque de la régénération au freinage par friction que j'expérimente autrement avec D + e-Step.

#3 ·
J'ai lu de nombreux messages expliquant les interactions de regen/mode de conduite/DorB, toutes des interprétations subjectives du conducteur.

En réalité, le fonctionnement est une matrice tridimensionnelle qui pourrait facilement être expliquée dans un graphique 3D basé sur les données mesurées du fabricant (ça existe 🙄).

Je suis assez déçu de la documentation technique de Nissan qui fait peu d'efforts pour démystifier l'interaction avec les données quantitatives.
Donc, comme la plupart des autres, je reste avec un réglage de compromis plutôt que de sélectionner et d'adapter les modes aux conditions.

« Pourquoi avoir 10 fonctionnalités quand on vous montre seulement comment en utiliser 1 »