Nissan Ariya Forum banner

Parlons des caméras de bord...

45K views 159 replies 38 participants last post by  prushnix  
#1 ·
Caméras de tableau de bord ... Je suis preneur de vos réflexions et de vos expériences concernant les caméras de tableau de bord. Utiles pour documenter les incidents (et les quasi-accidents) ? Faciles à installer pour une personne bricoleuse (ou faut-il faire appel à un pro) ? Une seule pour le pare-brise, ou une autre pour l'arrière ? Nissan propose une caméra de tableau de bord d'origine qui peut être installée dans l'Ariya - pour ceux qui ont opté pour cette solution, comment fonctionne-t-elle ? Il existe un Garmin super petit et discret, comment se compare-t-il ? Il existe de nombreux articles sur le web comparant toutes sortes de caméras de tableau de bord, je serais intéressé de lire les opinions et les expériences de mes collègues membres du forum.

#3 ·
J'utilise une Rove R2, qui est réglée sur une résolution de 1080 à 60 ips. Elle a un champ de vision de 150 degrés, ce qui est correct, mais avoir une vue plus large est mieux. Ma caméra précédente était plus large, mais la batterie est tombée en panne après quelques années. Les 60 ips sont pour une meilleure vision nocturne, et ne pas utiliser la résolution plus élevée car elle n'est pas beaucoup mieux sur cette caméra.

J'ai aussi une Rexing 4k avec une vue à 170 degrés, mais elle est trop grande pour être montée pour le moment, cependant l'image 4k est vraiment bonne et cet angle de vue est bon. Elle utilise également un supercondensateur au lieu d'une batterie, ce qui ne devrait pas tomber en panne avec le temps. Je ne l'ai pas encore essayée la nuit. Je préférerais utiliser la Rexing si je trouve un bon endroit pour elle. J'utilise ma caméra pour la placer juste sur/au-dessus du tableau de bord avec le câble qui descend jusqu'à ma prise 12 V. Pas propre mais pas trop visible sur ma Toyota.

Ma préférence serait de trouver une haute résolution avec un grand angle qui ne soit pas trop grand. Il faut aussi vérifier la visibilité de nuit.
Bon point concernant la visibilité de nuit. Une autre chose est que pour certaines caméras, les séquences sont stockées sur une petite carte de type SD, qui peut s'écraser en fonction de la capacité de la carte. Et d'autres disent qu'il existe un stockage basé sur le cloud. Certaines s'associent à un téléphone (mais peuvent-elles s'associer à plus d'un ?) - et si elle est associée au téléphone d'une personne, mais que son conjoint conduit. Hmmm. Bien que j'aime beaucoup l'idée d'une petite caméra installée en permanence, il pourrait y avoir des avantages à une caméra plus grande et plus performante qui se branche quand vous voulez/avez besoin, et que vous pourriez ensuite ranger dans la boîte à gants ou dans le compartiment secret quand vous ne l'utilisez pas.

#4 ·
Avait l'équipement d'origine Nissan installé dans ma Leaf 2018 (Thinkware : caméras avant et arrière). Cela s'est avéré utile à plusieurs reprises pour signaler les accidents des autres et ceux qui me sont arrivés, ainsi que pour partager des choses intéressantes, comme la faune près de la route ou des choses étranges que l'on voit en ville. Par conséquent, j'ai fait installer le dernier équipement d'origine Nissan similaire dans mon Ariya - également des caméras avant et arrière Thinkware de marque différente. C'est bien d'avoir une preuve visuelle de ce qui se passe. Je souhaite que Nissan, comme Tesla, fournisse ce service avec les caméras qui font déjà partie de la voiture.

#5 ·
J'avais le Nissan OEM installé dans ma Leaf 2018 (Thinkware : caméras avant et arrière). Cela m'a été utile à plusieurs reprises pour signaler les accidents des autres et ceux qui me sont arrivés, ainsi que pour partager des choses intéressantes, comme la faune près de la route ou des choses étranges que vous voyez en ville. Par conséquent, j'ai fait installer le dernier Nissan OEM similaire dans mon Ariya - également des caméras avant et arrière Thinkware de marque. C'est bien d'avoir une preuve visuelle de ce qui se passe. Je souhaite que Nissan, comme Tesla, fournisse ce service avec les caméras qui font déjà partie de la voiture.
L'utilisation des caméras intégrées de l'Ariya à cette fin nécessiterait une mise à niveau importante du matériel des caméras. À l'exception de la caméra arrière (qui peut remplacer le rétroviseur), les autres caméras ont une très faible résolution - elles sont uniquement destinées à vous montrer cette vue à vol d'oiseau à 360 degrés. Lorsque vous regardez les images de détection d'objets en mouvement (MOD), c'est assez granuleux.

Tesla avait l'intention que ses caméras soient utilisées pour la conduite autonome, ils ont donc dû installer un bien meilleur matériel. La différence de qualité d'image entre Tesla et Ariya est spectaculaire.

#6 ·
J'ai une configuration de caméra de tableau de bord tierce - la même configuration pour ma Leaf et ma Toyota Corolla. Cela dit, il serait très logique pour moi d'avoir une solution proposée par le constructeur d'origine, si possible, car vous supprimez le risque d'un ajout aussi important en laissant le constructeur (Nissan dans ce cas) posséder et installer cette option pour vous. Si quelque chose arrive, Nissan en est propriétaire - fonctionnement du véhicule, assurance, etc.

#9 · (Edited)
C'est le Samsung Gear 360 que j'ai eu gratuitement avec mon Galaxy Notes il y a des années, et qui fonctionne toujours très bien. Les vidéos enregistrées nécessitent un certain traitement logiciel, mais ont une très bonne qualité et vous pouvez sélectionner différents angles de vue - Vous pouvez consulter des exemples de vidéos sur YT.

#10 · (Edited)
J'ai fini par commander cette offre Rexing. Je vais jouer avec ça, même si je préférerais une résolution plus élevée, ce prix vaut la peine d'être essayé. Caméras avant et arrière à 170 degrés dans un seul module.

Image

Cela semble être l'offre 4K 3 caméras, 179,99 $

#11 ·
J'ai fini par commander cette offre Rexing. Je vais jouer avec ça, même si je préférerais une résolution plus élevée, ce prix vaut la peine d'être essayé. Caméras avant et arrière à 170 degrés dans un seul module.

View attachment 1942

Cela semble être l'offre 4K à 3 caméras, 179,99 $
Wow, c'est un bon prix. Envisagez-vous de faire du bricolage pour l'installation ? Je suis toujours intéressé à essayer d'installer les choses moi-même, mais je ne suis pas sûr de l'implication des caméras de bord !

#24 ·
View attachment 2251
View attachment 2252

J'ai enfin installé mes caméras avant et arrière ce week-end. J'ai installé une Viofo A139. Tirer le câble arrière n'était pas aussi mauvais que sur la voiture de ma femme, et je n'ai eu qu'à retirer un seul panneau de la carrosserie.
Comment les caméras de bord sont-elles alimentées ? Directement sur la batterie, l'allume-cigare ou l'OBDII ?

#34 ·
Caméras embarquées... Je suis preneur de vos réflexions et de vos expériences concernant les caméras embarquées. Utile pour documenter les incidents (et les quasi-accidents) ? Facile à installer pour une personne bricoleuse (ou faut-il faire appel à un pro) ? Une seule pour le pare-brise, ou une autre pour l'arrière ? Nissan propose une caméra embarquée d'origine qui peut être installée dans l'Ariya - pour ceux qui ont opté pour cette solution, comment ça marche ? Il existe un Garmin super petit et discret, comment se compare-t-il ? Il existe de nombreux articles sur le web comparant toutes sortes de caméras embarquées, je serais intéressé de lire les avis et les expériences de mes collègues du forum.
Nous avons la caméra embarquée mDrive Duo. Elle fonctionne bien, mais nous n'avons pas pu nous connecter au cloud. Nous avons la bonne connexion Internet et le bon mot de passe activés et je sais que le hotspot de la voiture fonctionne car je me connecte à ce hotspot de la voiture avec mon téléphone. La caméra ne se connecte PAS au cloud et nous ne trouvons aucun support client pour nous aider. Quelqu'un a-t-il trouvé comment se connecter au cloud ?

#35 ·
Nous avons la caméra de bord mDrive Duo. Elle fonctionne bien, mais nous n'avons pas eu la possibilité de nous connecter au cloud. Nous avons la bonne connexion Internet et le bon mot de passe activés et je sais que le point d'accès de la voiture fonctionne car je me connecte à ce point d'accès de la voiture avec mon téléphone. La caméra ne se connectera PAS au cloud et nous ne trouvons aucun support client pour nous aider. Quelqu'un a-t-il trouvé comment se connecter au cloud ?
Avez-vous essayé de le connecter via votre wifi domestique pour voir si cela fonctionne ?

#42 ·
Malheureusement, ça n'a pas l'air. Voir les captures d'écran et les dates du firmware
J'ai fait une recherche Google pour le service cloud de la caméra de bord Nissan et il y a eu un résultat intéressant sur un forum pour les propriétaires de Nissan Frontier, et vous n'êtes pas seul - ils déplorent également le manque de support pour cette caméra de bord. Cependant, l'un d'eux a pu trouver de la documentation et, par la suite, franchir un certain nombre d'obstacles pour que cela fonctionne !

#50 ·
Mechmyday, où se trouve le connecteur à 10 broches du côté conducteur ? Merci Dal
@fivesecondturbo
Si vous regardez mon message avec la photo de la caméra, la partie supérieure avec le motif dessus. Ce cache en plastique se trouve au-dessus du rétroviseur (ou du rétroviseur intelligent si votre finition en est équipée). Ce cache doit s'enlever (il possède un connecteur pour le voyant d'airbag du côté passager). En dessous se trouve le module de caméra avant (pour le système ADAS, le freinage d'urgence, etc.). Du côté conducteur, il devrait y avoir la prise. Il y aura un câble allant du conducteur au côté passager. C'est là que je me suis branché sur les fils ACC et GND. Utilisez le brochage que j'ai posté pour trouver les bons fils et vérifiez-les à l'aide d'un multimètre.

Si vous rencontrez toujours des problèmes, je peux prendre une photo.

#52 ·
Quelqu'un en a-t-il fait installer un par Blackboxmycar à Richmond BC au Canada ? Je les ai utilisés pour mon Honda CRV, mais je ne sais pas à quel point ils sont expérimentés avec les VE. Pour les VE, ils suggèrent d'obtenir un bloc-batterie externe, je ne peux pas dire si c'est vraiment nécessaire. Voir Ce qu'il faut considérer lors de l'achat d'une caméra embarquée pour votre VE

Merci d'avance.

#53 ·
Je prévois également d'installer une caméra embarquée. J'apprécierais quelques photos de la façon dont vous avez retiré le cache de garniture du rétroviseur intelligent et de la façon dont vous avez branché les quelques fils près de la prise mentionnée ci-dessus. Merci d'avance pour votre aide.

#58 ·
Salut. J'ai le M Drive Recorder dans mon Ariya. Vérifiez l'étiquette imprimée sur votre caméra. Vous devrez la démonter pour la lire. Lors de la configuration de la caméra dans l'application, procédez comme suit : ID = un nom d'utilisateur Mot de passe = votre mot de passe utilisateur ID de l'appareil = numéro de série (sur l'étiquette ; « MDRIVEA000xxxxxx ») Clé de sécurité = numéro de sécurité (sur l'étiquette) E-mail = adresse e-mail utilisée pour l'inscription cochez les deux cases confirmez, confirmez l'e-mail envoyé à l'adresse ci-dessus. Astuce de pro : je n'ai jamais réussi à connecter la caméra à mon Wi-Fi domestique et à accéder à mes vidéos via l'accès au cloud. Donc, je me connecte directement à la caméra depuis mon téléphone. Vous devrez réinitialiser le Wi-Fi sur la caméra (à l'aide d'un stylo) pour activer le point d'accès local de la caméra. Le SSID s'affichera sous la forme « MDRIVEA000...... » auquel vous pouvez connecter votre téléphone et accéder/télécharger les vidéos stockées. Bon DashCaming, les amis.

#59 ·
Merci à tous,
Le code Qr ne mène nulle part.
C'est le numéro de série ! Mais il est sensible à la casse.
J'avais essayé tous les numéros. L'application demandait une clé de sécurité et elle est étiquetée numéro de sécurité. L'ID de l'appareil est étiqueté numéro de série. On dirait que l'anglais est une seconde langue.
merci à tous !!!

Je suis dedans, maintenant le travail commence

#62 ·
J'ai installé la Garmin DashCam Mini 2 en utilisant l'alimentation Garmin OBDII que j'ai achetée séparément. L'installation a été super facile. Il m'a fallu environ 15 minutes pour l'installer. Je recommande d'utiliser l'alimentation Garmin OBDII car le connecteur de l'unité de la caméra de bord est à angle droit à 45 degrés. L'alimentation Garmin OBDII se branche directement dans le port OBDII de l'Ariya. Garmin Dash Cam™ Mini 2 | Dash Cam. J'ai acheté cette caméra de bord 2 semaines avant AmazonPrime pour 109 $. Constant Power Cable | Garmin. C'était moins cher sur Amazon.

#63 ·
J'ai installé la Garmin DashCam Mini 2 en utilisant l'alimentation Garmin OBDII que j'ai achetée séparément. L'installation a été super facile. Il m'a fallu environ 15 minutes pour l'installer. Je recommande d'utiliser l'alimentation Garmin OBDII car le connecteur de l'unité de la caméra de bord est à angle droit à 45 degrés. L'alimentation Garmin OBDII se branche directement dans le port Ariya OBDII.

Garmin Dash Cam™ Mini 2 | Dash Cam. J'ai acheté cette caméra de bord 2 semaines avant AmazonPrime pour 109 $.
Constant Power Cable | Garmin. C'était moins cher sur Amazon.
@Hank Je n'ai jamais installé de caméra de bord, j'ai donc quelques questions si cela ne vous dérange pas.
  • Où le câblage passe-t-il pour aller du port OBDII à la caméra ?
  • Le port OBDII reste-t-il alimenté ou la caméra peut-elle rester branchée sans se soucier de vider le 12V ?
  • Où avez-vous monté la caméra ? Je crains que la caméra ne soit une distraction dans mon champ de vision...

Merci !

#67 ·
Caméras embarquées... J'aimerais connaître vos réflexions et vos expériences concernant les caméras embarquées. Est-ce que cela vaut la peine pour documenter les incidents (et les quasi-accidents) ? Est-ce facile à installer pour une personne bricoleuse (ou faut-il laisser faire un professionnel) ? Une seule pour le pare-brise, ou une autre pour l'arrière ? Nissan propose une caméra embarquée d'origine qui peut être installée dans l'Ariya - pour ceux qui ont choisi cette option, comment cela fonctionne-t-il ? Il existe un Garmin très petit et discret, comment se compare-t-il ? Il existe de nombreux articles sur le web comparant toutes sortes de caméras embarquées, je serais intéressé de lire les opinions et les expériences de mes collègues membres du forum.
Nous avons acheté la caméra d'origine Nissan. L'application ne fonctionne que pour les téléphones Apple. Avec mon Google Pixel 6, je ne peux pas télécharger de vidéos ni les visionner. La caméra est "censée" vous permettre de télécharger des vidéos sur le cloud, mais le concessionnaire Nissan ne sait pas comment activer cette fonction et il n'y a pas d'assistance en ligne pour cela. Très déçu que Nissan n'ait pas été en mesure de fournir une assistance pour cet appareil. Si quelqu'un a une expérience plus positive, veuillez partager les détails, en particulier sur la façon d'accéder aux connexions cloud.

#69 ·
Nous avons acheté la caméra OEM Nissan. L'application ne fonctionne que pour les téléphones Apple. Avec mon Google Pixel 6, je ne peux pas télécharger de vidéos ni les visionner. La caméra est "censée" vous permettre de télécharger des vidéos sur le cloud, mais le concessionnaire Nissan ne sait pas comment activer cela et il n'y a pas d'assistance en ligne pour cela. Très déçu que Nissan n'ait pas été en mesure de fournir une assistance pour cet appareil. Si quelqu'un a une expérience plus positive, veuillez partager les détails, en particulier sur la façon d'accéder aux connexions cloud.
Il y a plusieurs membres du forum qui ont opté pour la dashcam OEM. Il y a quelques difficultés avec la configuration, mais je pense qu'ils ont fini par en être contents - mais il se pourrait qu'ils aient des iPhones...

#73 ·
Caméras embarquées... Je suis intéressé par vos réflexions et vos expériences concernant les caméras embarquées.
Nous avons utilisé des produits Nexar coûteux au fil des ans. Ils ont une qualité d'image exceptionnelle, incluent un stockage cloud illimité gratuit et disposent d'un "mode sentinelle" qui enregistre l'environnement pendant 20 secondes en cas d'agitation lorsque le contact est coupé. Il enregistre même si la voiture garée n'a été que légèrement "perturbée" par quelque chose comme un coup de tonnerre pendant le stationnement. Nexar n'est toujours PAS proche de mon "saint graal" des caméras embarquées que j'aimerais trouver. Je serais intéressé si quelqu'un trouvait un système qui fonctionnerait à peu près comme un appareil "plug-and-play", jusqu'à ce que j'aie besoin des séquences vidéo pour un incident. Nexar nécessite encore des manipulations trop fréquentes des paramètres et des connexions téléphoniques.

#78 ·
Il se trouve que la Garmin DashCam Mini II que j'ai recommandée était classée dans le Top 10.

Oui ! La Garmin Mini-2 se classe constamment très haut. (y)