Nissan Ariya Forum banner

Précondition Batterie pour la charge

1 reading
14K views 14 replies 12 participants last post by  DOUGWANTSALEAF  
#1 ·
Je sais que par temps froid, nous devons activer le chauffage de la batterie. Et ce menu est séparé dans les écrans d'infodivertissement. Qu'en est-il du refroidissement de la batterie ? Est-ce sous le menu derrière le volant ? Je me souviens vaguement. Le refroidissement de la batterie aide-t-il à la recharge rapide ou simplement à la recharge en général ? Merci.

#4 ·
J'ai entendu dire que l'option "assistance au refroidissement de la batterie" est disponible pour les personnes qui ne veulent pas du bruit fort du ventilateur de refroidissement. Apparemment, c'est trop bruyant pour le marché japonais pour le laisser activé par défaut. Si le bruit ne vous dérange pas, il n'y a aucune raison de l'éteindre.

#3 ·
Le préconditionnement de la batterie pour une charge rapide est, en général, un processus de chauffage. Elles se chargent le mieux (moins de placage) et sont autorisées à prendre plus de courant (BMS) à environ 100f. Cela ne veut pas dire que le refroidissement (je ne sais pas) ne peut pas être utilisé à un moment donné pendant la charge, juste que ce n'est pas une condition préalable ou un avantage.

#7 ·
J'ai désactivé l'assistance de refroidissement, mais elle s'active toujours lorsque je branche le chargeur alors que le garage est à plus de 37 degrés Celsius. Je voudrais qu'elle commence à se charger lorsque la température baisse tard dans la nuit. Mais il semble que cette option d'assistance ne fonctionne pas comme elle le devrait sur ma voiture.

#8 ·
J'ai désactivé l'assistance au refroidissement, mais elle s'active toujours lorsque je branche le chargeur alors que le garage est à plus de 100 degrés. J'aimerais qu'elle commence à se charger lorsque la température baisse tard dans la nuit. Mais il semble que cette option d'assistance ne fonctionne pas comme elle le devrait sur ma voiture.
Cette fonctionnalité n'est pas destinée à empêcher le démarrage de la charge (lorsqu'elle est désactivée), mais à réduire le "heat-gating" lors de la charge de niveau 3. Elle est décrite à la page 2-30 du manuel :
Lorsque cet élément est activé, la capacité de refroidissement de la batterie lithium-ion (Li-ion) est améliorée pendant la charge rapide. (Par exemple, lors de la conduite et de l'utilisation fréquente du chargeur rapide en été.)

#11 ·
Pourquoi éteindriez-vous l'assistance de refroidissement?
Eh bien, j'habite au Texas où nous avons eu 50 jours de températures supérieures à 100 degrés. Il faut attendre les premières heures du matin pour que la température descende dans les 80 degrés dans mon garage. L'assistance de refroidissement utilise évidemment de l'électricité. Donc je pensais que si je l'éteignais, elle attendrait que la température de la batterie soit normale pour commencer à charger. Maintenant que je sais que c'est uniquement pour la charge rapide, je vais la remettre en marche. Je réglerai ensuite le programme pour qu'il commence à charger lorsque la température du garage baisse et je ne gaspillerai pas d'argent pour refroidir la batterie !

#12 ·
J'ai remarqué sur ma voiture que par des températures très froides, comme en dessous de -4°C, je faisais beaucoup moins de kilomètres par charge avec le chauffage allumé qu'avec le chauffage éteint. En hiver, je le laisse simplement éteint, sauf si je recharge en niveau trois, et quand il commence à faire plus de 4°C, je le rallume.