Nissan Ariya Forum banner
21 - 40 of 46 Posts
à 30 000 km, j'avais fait ceci :
  • Liquide de frein purgé/changé
  • Liquide de différentiel purgé/changé
Donc je demande juste, pensez-vous que le changement de liquide de différentiel ait quelque chose à voir avec la défaillance de vos moteurs ?
Nissan a-t-il déjà dit quelle était la panne ?
Basé sur mon expérience récente avec un concessionnaire, je ne leur ferais pas confiance pour changer un balai d'essuie-glace.

Donc je demande juste, pensez-vous que le changement de liquide de différentiel ait quelque chose à voir avec la défaillance de vos moteurs ?
Sur la base de mon expérience récente avec un concessionnaire, je ne leur ferais pas confiance pour changer un balai d'essuie-glace.
Cela n'a rien à voir avec les moteurs, l'huile de la boîte de réduction est une chose, l'huile du moteur électrique en est une autre et cette dernière ne peut pas être changée.

Les moteurs électriques eux-mêmes n'ont pas d'huile?
Le réducteur est la seule huile dans l'ensemble. S'il tombe en panne, ils remplaceront l'ensemble du moteur.
Cela dépend du moteur électrique et des spécifications, généralement ils n'ont pas d'huile et sont refroidis à l'eau à la place, mais ceux de l'Ariya sont refroidis à l'huile, ils sont remplis d'huile diélectrique à des fins de refroidissement avec sa propre pompe à huile électrique, puis il a un échangeur de chaleur pour transférer cette chaleur au circuit d'eau du groupe motopropulseur.

Cela dépend du moteur électrique et des spécifications, généralement ils n'ont pas d'huile et sont refroidis à l'eau à la place, mais ceux de l'Ariya sont refroidis à l'huile, ils sont remplis d'huile diélectrique à des fins de refroidissement avec sa propre pompe à huile électrique, puis il a un échangeur de chaleur pour transférer cette chaleur au circuit d'eau du groupe motopropulseur.
C'est vrai, mais ce n'est que pour le refroidissement. Les moteurs auraient pu brûler si les échangeurs de chaleur ne fonctionnaient pas correctement, ou s'il y avait peu de liquide de refroidissement ou d'huile dans ce système de refroidissement. C'est pourquoi je me demande s'ils ont déterminé la cause première.
Selon la documentation dont je dispose, le réducteur de l'Ariya n'utilise plus le fluide Matic S comme le Leaf et utilise à la place une huile pour engrenages traditionnelle à forte densité. Si le concessionnaire Nissan qui a effectué la vidange a mis le mauvais fluide, cela aurait endommagé le réducteur des deux ensembles de moteurs avant et arrière.
Je suppose que la vraie question est de savoir ce que les documents disent qu'ils ont mis lors du remplacement du fluide ?

Sur la base de mon expérience récente avec un concessionnaire, je ne leur ferais pas confiance pour changer un balai d'essuie-glace.
Je ne pense pas. La première erreur DTC montrant le court-circuit du moteur de traction avant était à 17K.

Cela n'a rien à voir avec les moteurs, l'huile du réducteur est une chose, l'huile du moteur électrique en est une autre et cette dernière ne peut pas être changée.
Je comprends cela, mais le réducteur est fixé au moteur. Si l'un ou l'autre tombe en panne, ne remplacent-ils pas l'ensemble de l'ensemble en une seule unité ?
Dans le cas de CSlugs, c'est un point muet puisqu'il a souligné qu'il avait des problèmes électriques avec le moteur lui-même, ce que j'ai manqué ou oublié qu'il avait mentionné dans son fil de discussion d'origine.

C'est vrai, mais ce n'est que pour le refroidissement. Les moteurs auraient pu brûler si les échangeurs de chaleur ne fonctionnaient pas correctement, ou s'il y avait peu de liquide de refroidissement ou d'huile dans ce système de refroidissement. C'est pourquoi je me demande s'ils ont déterminé la cause première.
Selon la documentation dont je dispose, le réducteur de l'Ariya n'utilise plus le fluide Matic S comme la Leaf et utilise plutôt une huile pour engrenages traditionnelle à forte densité. Si le concessionnaire Nissan qui a effectué la vidange a mis le mauvais fluide, cela aurait endommagé le réducteur des deux ensembles moteur avant et arrière.
Je suppose que la vraie question est de savoir ce que les documents disent qu'ils ont mis lors du remplacement du fluide ?
Pour la partie où vous avez dit que le moteur pourrait brûler si l'échangeur de chaleur ne fonctionne pas correctement, ce n'est pas le cas, l'Ariya dispose de mesures de limitation de puissance pour les températures élevées sur la batterie, ainsi que sur l'onduleur et le moteur électrique, comme indiqué dans le manuel d'entretien.
Même si cela se produit, la voiture est programmée pour informer le conducteur avec un message sur le tableau de bord qui dit "Système EV chaud, puissance réduite", ce qui n'est pas arrivé à l'utilisateur concerné.

Mise à jour concernant mon cas. 3 semaines, la pièce est en rupture de stock sans ETA... Bien joué Nissan :mad:
Beurk ! Désolé que vous soyez sur la liste d'attente. Un autre membre du forum a attendu très longtemps, mais a indiqué que faire appel à un avocat peut aider à huiler la machine grinçante du service client...

Ugh! Sorry that you are on the "waiting" list. Another forum member had a very long wait, but indicated that involving an attorney may help to oil the creaky customer service machine...

Ouais, une fois que mon temps d'attente dépassera 30 jours, je vais commencer à les harceler (l'avocat est prêt à aider :)) et j'espère arriver à une solution assez rapidement

Eh bien,
Mise à jour de mon côté, le jour 26, j'ai posé une question de rachat aux affaires Nissan, et comme par magie, la pièce a trouvé le chemin de la concession et j'ai récupéré ma voiture, entièrement réparée le jour 30. :)
Je verrai comment ça se passe, mais maintenant je suis juste heureux de récupérer ma voiture et d'arrêter de conduire cette merde de voiture de prêt.

Eh bien,
Mise à jour de mon côté, le jour 26, j'ai posé une question de rachat aux affaires Nissan, et comme par magie, la pièce a trouvé son chemin vers la concession et j'ai récupéré ma voiture, entièrement réparée le jour 30. :)
Je verrai comment ça se passe, mais je suis juste heureux de récupérer ma voiture et d'arrêter de conduire cette merde de voiture de prêt.
J'étais juste curieux - avez-vous remarqué des flaques d'huile ou rencontré d'autres problèmes en dehors du bruit ?

Il y a environ 12 mois, nous avons commencé à entendre un son différent de la normale lorsque l'accélérateur était enfoncé pendant une conduite normale. Le son avait un volume légèrement plus élevé et une tonalité légèrement différente de ce à quoi nous étions habitués et se produisait au-dessus de 60 MPH. J'ai amené la voiture pour une révision et on m'a dit que c'était normal.

Pour en revenir à aujourd'hui, le son se produit maintenant chaque fois que l'accélérateur est enfoncé, mais pas lorsque je lève le pied. C'est un arrêt très soudain du son. J'ai conduit la voiture avec le technicien de service. Il s'avère que le réducteur (transmission) commence à tomber en panne et nécessite un remplacement complet.

Je pensais que vous voudriez peut-être le savoir si vous entendez quelque chose de similaire.
Après avoir lu votre déclaration, j'étais inquiet car je venais de faire un entretien à 36 000 miles, aucun problème OU aucun problème détecté. Je me demande souvent à quel point ils sont réellement détaillés ? Mais je pense qu'il est IMPORTANT de se rappeler que le GROUPE MOTOPROPULSEUR est couvert pendant 5 ans ou 60 000 miles. Ce qui devrait couvrir le réducteur (transmission). Veuillez me corriger si je me trompe.....EDH:cool::cool::cool: Je ferai changer l'huile de mon réducteur à 59 000 miles de cette façon, je SAURAI qu'il a été examiné... avant que la garantie sur le groupe motopropulseur n'expire à 60 000

Après avoir lu votre déclaration, j'étais inquiet car je venais de faire l'entretien des 36 000 miles, aucun problème OU aucun problème détecté. Je me demande souvent à quel point ils sont précis ? Mais je pense que le point IMPORTANT à retenir est que le GROUPE MOTOPROPULSEUR est couvert pendant 5 ans ou 60 000 miles, ce qui devrait couvrir le réducteur (transmission). Veuillez me corriger si je me trompe.....EDH:cool::cool::cool: Je ferai changer l'huile de mon réducteur à 59 000 miles, de cette façon je SAURAI qu'il a été vérifié... avant l'expiration de la garantie sur le groupe motopropulseur à 60 000
Bonne idée de changer l'huile. Au fait, ils auraient dû vérifier l'huile lors de l'entretien des 30 000 miles.

Non, rien. Et le bruit est apparu instantanément, comme si hier tout allait bien, et aujourd'hui, quand j'ai commencé à conduire, il a commencé.
Merci pour votre réponse. Il y a quelques jours, j'ai entendu un bruit similaire.
Le garage n'a pas été en mesure d'identifier la source du son. Ils soupçonnent qu'il pourrait provenir du moteur électrique. L'enquête se poursuivra le 31.

Je comprends cela, mais le réducteur est fixé au moteur. Si l'un ou l'autre tombe en panne, ne remplacent-ils pas l'ensemble de l'ensemble en une seule unité ?
Dans le cas de CSlug, c'est un point muet puisqu'il a souligné qu'il avait des problèmes électriques avec le moteur lui-même, ce que j'ai manqué ou oublié de mentionner dans son fil de discussion d'origine.
Ils sont considérés comme des modules séparés et le réducteur peut en effet être commandé séparément chez Nissan.

Après deux visites chez le concessionnaire Nissan, il a été confirmé aujourd'hui que le bruit provient du composant responsable du transfert de puissance entre le moteur électrique et la transmission. Les pièces nécessaires ont été commandées et, avec un peu de chance, la réparation sera terminée d'ici deux semaines. La réparation est entièrement couverte par la garantie.

21 - 40 of 46 Posts