Nissan Ariya Forum banner

e-Step et e_Pedal

14K views 34 replies 15 participants last post by  MattH.  
#1 · (Edited)
J'ai attentivement regardé les différents casts YouTube Ariya et j'ai remarqué, lorsque je peux voir l'affichage du tableau de bord du conducteur, qu'environ la moitié des Ariyas affichent e-Step et l'autre moitié e-Pedal. De plus, sur certains casts, ils montrent les commutateurs de réglage de la console, certains montrent e-Pedal et d'autres e-Step. Je n'arrive pas à comprendre si la différence est géographique ou liée au niveau de finition.

e-Step se comporte exactement comme ma Leaf avec e-pedal désactivé et le mode de conduite réglé sur "B". Avec e-Pedal désactivé et "B" activé et ProPilot activé, la voiture s'arrête complètement si la voiture devant s'arrête ; je n'ai pas besoin d'utiliser les freins.

Il est évident que la seule différence entre e-Pedal et e-Step est le micrologiciel et peut-être l'interrupteur sur la console.

J'ai demandé à mon concessionnaire s'il pouvait vérifier auprès de Nissan si ma voiture est équipée de e-Step, s'ils peuvent modifier le micrologiciel, et peut-être l'interrupteur, pour moi.

J'apprécierais que toute personne ayant des informations sur ce problème intervienne.

Je viens de penser à une option pour Nissan à considérer. Laissez le conducteur sélectionner e-Pedal ou e-Step dans les paramètres du véhicule.

#2 ·
De nombreuses vidéos ont été réalisées en utilisant des voitures de pré-production, dont certaines avaient le bouton e-pedal. Je pourrais me tromper, mais je pense que toutes les voitures de production ont e-step. La différence est perceptible si vous l'utilisez sans ProPilot. Sans ProPilot, e-step n'arrêtera pas complètement la voiture sans appuyer sur le frein, ce que ferait e-pedal.

#4 ·
De nombreuses vidéos ont été réalisées avec des voitures de pré-production, dont certaines avaient le bouton e-pédale. Je peux me tromper, mais je pense que toutes les voitures de production ont e-step. La différence est perceptible si vous l'utilisez sans ProPilot. Sans ProPilot, e-step n'arrêtera pas complètement la voiture sans appuyer sur le frein, ce que ferait e-pédale.
Je connais très bien l'e-Pedal de 2 Leafs. Veuillez noter que j'ai dit : "e-Step se comporte exactement comme ma Leaf avec e-pédale désactivé et le mode de conduite réglé sur "B". Avec e-Pedal désactivé et "B" activé et ProPilot activé, la voiture s'arrête complètement si la voiture devant s'arrête ; je n'ai pas besoin d'utiliser les freins.
De plus, j'ai conduit l'un des Ariyas de démonstration il y a plusieurs mois. Je suis donc familier avec le fonctionnement de l'e-Step. C'est un danger si un conducteur utilise l'e-Pedal depuis 5 ans.

#8 ·
Je viens de faire une enquête auprès de la clientèle Nissan. Outre les questions habituelles, ils ont tenu à poser des questions sur l'E-pédale et l'E-step et sur les préférences de l'un par rapport à l'autre et pourquoi. Ils envisagent donc peut-être de faire quelque chose à ce sujet après tout. J'ai clairement indiqué que je préfère l'E-pédale, la conduite à 1 pied, à l'E-step et les raisons pour lesquelles. Espérons-le.

#10 ·
Je répète dans l'espoir que Nissan suive ce forum :
Laissez simplement le propriétaire sélectionner e-Pedal ou e-Step dans les paramètres du véhicule.
Dans la configuration de contrôle actuelle, j'ai des inquiétudes. Je n'ai pas conduit de Leaf ou de Tesla, la seule comparaison que j'ai est l'Ioniq 5. L'Ioniq 5 a des palettes sur la colonne de direction qui peuvent être utilisées pour régler le niveau de régénération, ce qui a facilité le réglage du niveau dans la circulation. J'aime le fait que la pédale de frein de l'Ariya fasse la même chose, appuyez un peu, un peu de régénération, appuyez plus fort, et vous en obtenez plus, appuyez encore plus fort et vous ajoutez le freinage mécanique. Le simple fait d'avoir une option à une pédale sans moyen d'ajuster facilement le niveau de régénération ne semble pas très raffiné du tout.

#11 ·
Dans la feuille, vous pouvez activer ou désactiver la pédale E. Avec elle désactivée, vous bénéficiez toujours du freinage régénératif, mais pas au même degré qu'avec elle activée. Je l'ai toujours activée, mais j'utilise toujours la pédale de frein de temps en temps, vous ne pouvez pas faire d'arrêt d'urgence sans l'utiliser.

#12 ·
Le freinage régénératif ne se produit que lorsque le mode e-Pedal ou "B" est activé. E-pedal active les freins à friction en dessous de 8 km/h. Le mode B est le même que le e-Pedal, sauf que les freins à friction ne sont PAS automatiquement activés. Le conducteur doit utiliser la pédale de frein normale pour s'arrêter ou maintenir la voiture sur les collines.

E-step semble être simplement le même que le mode "B".

#13 ·
Le freinage régénératif ne se produit que lorsque le mode e-Pedal ou "B" est activé. L'e-pédale active les freins à friction en dessous de 8 km/h. Le mode B est le même que l'e-pédale, sauf que les freins à friction ne sont PAS automatiquement activés. Le conducteur doit utiliser la pédale de frein normale pour s'arrêter ou maintenir la voiture sur les collines.

E-step semble être simplement la même chose que le mode "B".
Je conduis en mode B tout le temps - je le préfère au mode D. Je n'aime vraiment pas E-Step. E-Step ralentira beaucoup plus fort à des vitesses autoroutières que le mode B. Le mode B permet plus de roue libre, mais pas autant que le mode D. Ceci est particulièrement perceptible sur les bretelles d'autoroute lors de l'entrée sur la bretelle à vitesse autoroutière (110 ou 120 km/h), ou lors de l'approche d'une intersection sur une route rurale à 95 km/h. La plupart de mes trajets se font sur des autoroutes et des routes rurales peu fréquentées.

La régénération s'active lorsque vous utilisez la pédale de frein (relativement doucement) en mode D et B. Vous pouvez le voir sur l'écran du conducteur en mettant la voiture en mode D, en roulant à vitesse autoroutière sur une route plate et en relâchant l'accélérateur. Vous obtiendrez un peu de régénération. Appuyez très légèrement sur le frein, la régénération augmentera, appuyez un peu plus et elle augmentera encore un peu plus. Il m'est difficile de dire dans l'un ou l'autre des modes quand exactement la voiture commence à mélanger les freins physiques en raison de la façon dont elle le fait de manière transparente, mais elle fait certainement de la régénération lors du freinage en mode D.

#15 ·
Re : "E-Step ralentira beaucoup plus fortement à vitesse autoroutière que le mode B. Le mode B permet de rouler en roue libre davantage." Je l'ai testé ; essayez par vous-même. Choisissez une route plate et à 60 mph, retirez votre pied de l'accélérateur. Voyez jusqu'où vous allez jusqu'à 15 mph. Essayez-le pour le mode B et la e-pédale. J'obtiens la même distance.

#16 ·
Re: "E-Step ralentira beaucoup plus fortement à vitesse autoroutière que le mode B. Le mode B permet plus de roue libre." Je l'ai testé ; essayez par vous-même. Choisissez une route plane et à 60 mph, enlevez votre pied de l'accélérateur. Voyez jusqu'où vous allez jusqu'à 15 mph. Essayez-le pour le mode B et l'e-pédale. J'obtiens la même distance.
J'ai essayé les trois, ainsi que les trois modes de conduite, très tôt (ralentissement de 75 mph au lieu de 60 pour cette partie), et je n'ai pas réactivé l'e-pédale depuis, donc je devrais probablement réessayer. Je vous encourage à faire de même.

#19 ·
Je rentre de mon expérience et j'ai une question : conduisez-vous normalement en mode ECO ?
Je conduis normalement en mode Standard. Je suis ingénieur logiciel de profession, mais je vis dans une ferme à la campagne. Je le mentionne juste pour expliquer comment j'ai des routes à 55 mph sans voitures derrière moi pour faire ce genre de choses folles. Cela aide aussi que je sois parti tôt du travail aujourd'hui. La voiture était à environ 65-75 % SOC, donc beaucoup de place pour la régénération. De plus, tout cela est dans ma finition Ariya Evolve+. Je n'ai pas de Leaf et je n'en ai jamais conduit.

Procédure de base : Commencé en mode B. Atteindre une vitesse donnée, activer ou désactiver e-Step, retirer le pied de l'accélérateur et voir à quel point la voiture décélère (oui, super scientifique, mais c'était juste pour voir si mes observations précédentes étaient correctes - au final, ça a suffi). J'ai essayé cela à 35, 45 et 60 et la différence entre e-Step activé et e-Step désactivé en mode B était indubitable pour tous.

J'ai eu une pensée cependant, et j'ai mis la voiture en mode ECO et j'ai fait la même chose. Il y avait une différence à 35 qui était encore perceptible, mais beaucoup moins évidente. À 45, je pense qu'il y avait une différence, mais cela aurait vraiment pu être dans ma tête ou le résultat d'une variation de la route. À 60, je n'ai perçu aucune différence.

Je suis retourné en mode Standard et j'ai testé 60 à nouveau avant de rentrer chez moi juste pour m'en assurer - toujours évident.

Si vous conduisez normalement en mode ECO, nous pourrions tous les deux avoir raison. Essayez-le en mode Standard pour voir. Je n'ai pas essayé le mode Sport. Si vous conduisez une Leaf et qu'elle ne se comporte pas de cette façon, alors elles pourraient juste être différentes.

#18 ·
J'ai attentivement regardé les différents casts YouTube Ariya et j'ai remarqué, lorsque je peux voir l'affichage du tableau de bord du conducteur, qu'environ la moitié des Ariyas affichent e-Step et l'autre moitié e-Pedal. De plus, sur certains casts, ils montrent les commutateurs de réglage de la console, certains montrent e-Pedal et d'autres e-Step. Je n'arrive pas à comprendre si la différence est géographique ou liée au niveau de finition.

e-Step se comporte exactement comme ma Leaf avec e-pedal désactivé et le mode de conduite réglé sur "B". Avec e-Pedal désactivé et "B" activé et ProPilot activé, la voiture s'arrête complètement si la voiture devant s'arrête ; je n'ai pas besoin d'utiliser les freins.

Il est évident que la seule différence entre e-Pedal et e-Step est le micrologiciel et éventuellement le commutateur sur la console.

J'ai demandé à mon concessionnaire s'il pouvait vérifier auprès de Nissan si ma voiture est équipée de e-Step, s'ils peuvent modifier le micrologiciel et peut-être le commutateur pour moi.

J'apprécierais que toute personne ayant des informations sur ce problème intervienne.

Je viens de penser à une option pour Nissan à envisager. Laissez le conducteur sélectionner e-Pedal ou e-Step dans les paramètres du véhicule.
Mon Ariya Premier FWD 2023 est venu avec e-Step, sans que je le demande, car c'est notre premier VE. Il est donc venu avec e-Step par défaut.

#21 ·
J'ai une Chevy Bolt en plus de mon Ariya Premier. Le système à une pédale de la Bolt est de loin supérieur. Vous pouvez faire varier la décélération avec l'accélérateur et cela vous amènera à un arrêt complet sans toucher au frein. Si vous voulez freiner encore plus vite, il y a une palette sur le volant qui vous fera vous arrêter très rapidement. Ensuite, vous pouvez utiliser la pédale de frein si vous en avez besoin en cas d'urgence. En 4 ans, j'ai probablement utilisé la pédale de frein moins de 25 fois.

#24 ·
J'ai une Chevy Bolt en plus de mon Ariya Premier. Le mode "one-pedal" de la Bolt est de loin supérieur. Vous pouvez faire varier la décélération avec l'accélérateur et cela vous amènera à un arrêt complet sans toucher au frein. Si vous voulez freiner encore plus vite, il y a une palette sur le volant qui vous permettra de vous arrêter très rapidement. Ensuite, vous pouvez utiliser la pédale de frein si vous en avez besoin en cas d'urgence. +En 4 ans, j'ai probablement utilisé la pédale de frein moins de 25 fois.
Si vous n'utilisez pas vos freins, n'êtes-vous pas inquiet qu'ils rouillent et se grippent éventuellement ? Juste une pensée.

#23 ·
Je n'ai pas encore mon engagement, mais que pense tout le monde de la possibilité de problèmes d'étriers ou de rotors si les freins ne sont jamais ou rarement utilisés ? Si vous pouvez vous arrêter sans utiliser les freins, je pense qu'ils rouilleraient rapidement, surtout dans le nord-ouest du Pacifique. Réflexions ?

#32 · (Edited)
Comme cela a été dit plus tôt dans ce fil de discussion, il s'agit d'un risque pour la sécurité lorsque l'acheteur d'une Ariya avait une Leaf comme voiture précédente, il n'est donc pas surprenant que les concessionnaires Nissan, lors de la remise d'une nouvelle Ariya, mentionnent désormais spécifiquement le "rampement e-Step de l'Ariya" comme étant exactement cela - un risque pour la sécurité. Nous sommes en colère que Nissan Motors GB Limited ait simplement menti à propos de ce danger avant que nous achetions une Ariya lorsque nous avons spécifiquement posé la question (message ici) et il ne reste plus, espérons-le, qu'une question de temps avant que l'option ne soit introduite sous forme de mise à jour du micrologiciel.

Jusque-là, nous recommandons aux acheteurs potentiels d'Ariya au Royaume-Uni d'envisager d'acheter autre chose qu'une Nissan - comme indiqué dans l'autre message, Nissan Motors GB Limited ne se conforme pas au RGPD britannique car il traite les données personnelles de manière illégale et échoue aux contrôles de "diligence raisonnable" en raison du non-respect de la législation sur la divulgation de l'identité de l'entreprise en vertu de l'article 82 de la loi de 2006 sur les sociétés - une infraction pénale.

#33 ·
Nous allions acheter une Ariya, mais quand nous avons réalisé qu'elle n'avait pas de e-pédale, nous avons décidé de chercher d'autres marques de voitures. Dommage, nous aimions vraiment notre Leaf et voulions juste l'améliorer avec ccs et un attelage.