Nissan Ariya Forum banner
21 - 32 of 32 Posts
Pouvez-vous me dire à quel appareil de vérification vous faites référence ?
désolé, mauvais choix de mot. Je veux dire un simple gadget portable "tout-en-un" de chargeur et de testeur de batterie 12 V. Coûte seulement 50-100 euros. Le chargeur 12 V est utile surtout en hiver s'il y a beaucoup de trajets de courte distance dans une zone locale. Le chauffage et tous les autres appareils 12 V peuvent vider la batterie 12 V plus que la voiture ne peut la charger sur la route.

Discussion starter · #22 ·
désolé, mauvais choix de mot. Je veux dire un simple chargeur et testeur de batterie 12v portable "tout-en-un". Coûte seulement 50-100 euros. Le chargeur 12v est utile surtout en hiver s'il y a beaucoup de trajets de courte distance dans une zone locale. Le chauffage et tous les autres appareils alimentés en 12v peuvent vider la batterie 12v plus que la voiture ne peut la charger sur la route.
Uniquement nécessaire pour faire passer l'Ariya en état READY, une fois que vous êtes en READY, il n'y a aucun souci avec la charge 12V, le convertisseur DC-DC est assez puissant, il est évalué à 160A, ce qui représente environ 2kW de puissance, plus que la voiture ne peut en consommer, il peut charger une batterie 12V vide en moins d'1 heure, même avec le reste des consommateurs actifs.

Salut Cosmyc,

Il semble que vous soyez le seul à avoir reçu une lettre de Nissan

Je suppose que vous parlez de la mise à jour logicielle P3A32/P3A33 ?

Aussi, je peux lire sur le forum néerlandais, beaucoup de gens sont en discussion avec le concessionnaire local,
Les concessionnaires peuvent ne pas installer les mises à jour cartographiques...

Vous avez donc beaucoup de chance !

La voiture est en train de faire la mise à jour du logiciel.
Salut !

Comment s'est passée la mise à jour ?
Si ce n'est pas trop de problème pour vous, pouvez-vous comparer vos versions de mise à jour avec ce qui est indiqué dans ce tableau dans la colonne « ESPANA, EU » ?
informations sur le micrologiciel pour ARIYA

Je viens de mettre à jour mon ARIYA le 18-10-2024, j'aimerais donc comprendre si je dois retourner chez le concessionnaire pour les mises à jour du micrologiciel ?

Et aussi, que comprend cette mise à jour P3A32/P3A33 ?
Merci.

Mon ariya, en Espagne, ne dit rien sur les mises à jour, et j'ai BESOIN d'une mise à jour des cartes car je l'utilise pour le travail. C'est le pire dans la voiture..

Discussion starter · #28 ·
Salut !

Comment s'est passée la mise à jour ?
Si cela ne vous dérange pas, pouvez-vous comparer vos versions de mise à jour avec ce qui est indiqué dans ce tableau dans la colonne « ESPANA, EU » ?
informations sur le micrologiciel pour ARIYA

Je viens de mettre à jour mon ARIYA le 18-10-2024, j'aimerais donc comprendre si je dois retourner chez le concessionnaire pour les mises à jour du micrologiciel ?

Et aussi, cette mise à jour P3A32/P3A33, qu'est-ce qu'elle comprend ?
Merci.
Par rapport à vous, j'ai plus récent :

CDM 285T65MH2A_1
GWY 284Z35MP7D_1
OBC 296C75MP0D_0
Carte 22219_8_8
Version des données de synthèse vocale : 4.0.0

Différent :

Reconnaissance vocale : acmod6_spe_gen_car_f16_v1_0

Dans mon cas, pour autant que je puisse voir, ils ont installé, par rapport à ce que j'avais avant, une nouvelle version GWY, une nouvelle version IME et un nouveau CDM.
Ils ont également réinstallé la même version IVI que j'avais auparavant, qui est plus récente que l'OTA de l'année dernière, mais je l'avais déjà fait installer chez le concessionnaire au début de cette année à ma demande.

La campagne concernait spécifiquement le module Gateway (GWY), mais ils semblent mettre à jour en cours de route d'autres modules si nécessaire, en fonction des besoins de chaque voiture.

Discussion starter · #29 · (Edited)
Hey Cosmyc,

Il semble que vous soyez le seul à avoir reçu une lettre de Nissan

Je suppose que vous parlez de la mise à jour logicielle P3A32/P3A33 ?

Aussi, je peux lire sur le forum néerlandais, beaucoup de gens sont en discussion avec le concessionnaire local,
Les concessionnaires peuvent ne pas installer les mises à jour cartographiques...

Vous avez donc beaucoup de chance !
Oui, je parle de P3A32/P3A33, qui est principalement une mise à jour GWY.

Les mises à jour cartographiques peuvent être installées par le concessionnaire, mais je ne sais pas s'ils ont mis à jour la mienne avec cette campagne ou non, car j'avais déjà la dernière version de la carte installée manuellement via USB par moi-même auparavant.

Discussion starter · #30 ·
Mon ariya, en Espagne, ne dit rien sur les mises à jour, et j'ai BESOIN d'une mise à jour des cartes car je l'utilise pour le travail. C'est le pire dans la voiture..
Avez-vous essayé une mise à jour manuelle par USB ?

Discussion starter · #31 ·
Je ne sais pas s'ils ont fait une mise à jour des cartes car j'avais déjà les dernières versions USB avant d'appliquer la campagne, la dernière fois avant cette campagne que j'ai réservé ma voiture spécifiquement pour une nouvelle mise à jour du logiciel d'infodivertissement, ils n'ont pas mis à jour les cartes, mais ils m'ont dit que si l'utilisateur le demandait spécifiquement, le concessionnaire pouvait également mettre à jour les cartes.

21 - 32 of 32 Posts